Emballage
Emballage en Carton
Impression & Fabrication
# Impression et fabrication d’emballages en carton:
L’emballage carton et papier est le lien entre un produit et son succès commercial. L’imprimerie Passat Press offre l’impression et la finition dont les produits ont besoin pour gagner un avantage concurrentiel sur le marché. L’emballage en papier fabriqué chez Passat Press vise à donner la pleine expression d’un design visuel d’emballage. Cet objectif est atteint grâce à une connaissance approfondie de chaque étape du processus d’impression et à la capacité de répondre aux normes les plus élevées de l’industrie de l’impression.
# Étape 1 : Nous avons besoin d’une description de votre projet
Vous avez besoin d’un emballage ? Afin de vous aider, nous devons d’abord connaître les caractéristiques de votre projet. Veuillez fournir les informations suivantes en utilisant le formulaire ci-dessous ou envoyez-le à management@passatpress.com :
- La fonction de l’emballage
- Dimensions internes – Largeur, Longueur, Hauteur
- Quantité (ou quantités par version d’image, s’il y a plusieurs versions)
- Disponibilité des fichiers d’impression (Oui / Non)
- Matériau (par exemple, carton compact GC1 350 g/m²)
- Paramètres d’impression (par exemple Euroscale CMJN + 1 Pantone, un seul côté / les deux côtés)
- Finition (par exemple, laminage / gaufrage / effet métal)
- Toute information supplémentaire
Ces informations nous permettront de vous adresser une offre ou un conseil technique. Si vous avez besoin d’aide pour décider d’un certain détail technique, n’hésitez pas à nous contacter et à nous en dire plus sur votre projet.
Demander un devis pour un projet décrit
# La boîte pliante – La solution d’emballage ultime:
La boîte pliante est devenue un emballage de choix pour une grande variété de fabricants et de détaillants. Afin de répondre à la demande croissante, Passat Press a assemblé toute une ligne de production dédiée à l’impression et à la finition de boîtes pliantes. Durables et présentables, automatiquement dépliées et scellées, pratiques pour le transport et l’emballage, les boîtes pliantes sont actuellement la pièce maîtresse de la centrale d’impression offset feuilles de Passat Press.
# Boîtes pliantes standard et personnalisées:
Les emballages en papier et en carton se présentent sous différentes formes et tailles. La forme finale et la fonctionnalité d’une boîte sont déterminées par la conception de sa matrice de découpe. Le fichier contenant le dessin de la matrice de découpe sert d’instruction selon laquelle l’emballage est plié et découpé. La conception et la fabrication des matrices de découpe sont des processus normalisés. Il est essentiel que la forme de l’emballage soit bien adaptée au processus d’emballage. Par exemple, le choix entre une boîte inférieure standard et automatique dépend de la méthode d’emballage disponible.
# Solutions de finition de haute qualité:
La production interne polyvalente de Passat Press offre une vaste gamme de solutions de finition pour les emballages en papier. La finition est la clé du succès des ventes. Le terme «finition» englobe toutes les procédures qui sont effectuées après que l’encre a été appliquée sur la base de papier conformément à la conception de l’emballage. Plus spécifiquement, cependant, la finition fait référence aux améliorations de l’apparence visuelle d’une boîte en papier, qui élèvent le produit à un niveau supérieur à l’impression couleur standard. Ces améliorations incluent:
Laminage: L’application d’une couche protectrice transparente qui ajoute une finition soyeuse ou brillante à l’œuvre imprimée (des styles de plastification personnalisés sont également disponibles sur demande). En plus d’améliorer l’aspect visuel, le laminage confère à l’emballage une rigidité et une protection supplémentaires. La couche de stratification protectrice est très durable. Il est appliqué thermiquement pour sceller en permanence le papier et l’encre de l’environnement.
Gaufrage: Il s’agit d’un processus par lequel une texture est ajoutée à la surface de la boîte d’emballage. En général, la texture est utilisée pour mettre en valeur des éléments spécifiques du dessin. Néanmoins, les symboles en relief peuvent également servir d’inscriptions en braille et de panneaux d’avertissement. L’effet de gaufrage est obtenu à l’aide d’une matrice et d’une presse à emboutir – un processus entièrement automatisé chez Passat Press.
Effet métal: Le but de ce processus, également connu sous le nom d’estampage à haute température, est de reproduire visuellement l’éclat d’un métal naturel particulier. Cet effet est obtenu via un cliché chauffé et une feuille métallique à transfert thermique. Les effets métalliques populaires incluent l’or, l’argent, le cuivre et le bronze. Des variantes de lustre «poli» et «brut» sont disponibles pour chaque métal. Des couleurs fluorescentes ultra-lumineuses et une variété d’hologrammes sont également disponibles sur demande.
Vernis UV sélectif: Il s’agit d’un revêtement transparent brillant, qui accentue certains éléments visuels de la conception de l’emballage. Le vernis UV sélectif ou partiel ne recouvre que des éléments spécialement sélectionnés de l’œuvre d’art. C’est un écart important par rapport au laminage, qui couvre l’ensemble de l’emballage. Il existe deux variantes de vernis UV sélectif – un revêtement 2D plat et un revêtement 3D volumétrique – tous deux parfaitement adaptés aux concepts de conception sophistiqués.
Découpe au laser: Chez Passat Press, les emballages peuvent être finement découpés à l’aide d’un laser de haute précision. Cette procédure offre un effet visuel étonnant. Ce service marque une intersection entre la technologie d’impression et de gravure. La technologie de découpe laser est parfaitement adaptée aux emballages destinés à des produits de grande qualité.
Opérations manuelles: La liste des procédures de finition standard n’est pas exhaustive de toutes les options de finition disponibles chez Passat Press. L’imprimerie propose une large gamme de travaux de finition manuels personnalisés pour les emballages. Les exemples incluent l’ajout de fenêtres en PVC transparent, d’attaches auto-agrippantes, de serrures magnétiques, etc. Il est fortement recommandé de soumettre une description des procédures demandées.
Le but de l’étape de finition, qu’il s’agisse d’une seule opération ou d’une combinaison de procédures, est de donner la pleine expression d’un design visuel d’emballage. Les solutions de finition choisies pour un emballage sont aussi à elles seules une représentation du produit contenu et de ses qualités.
# Matériaux certifiés et normes environnementales:
La production d’emballages en papier commence par une feuille de carton enduit ou de carton ondulé. Dans chaque cas, les matériaux de papier utilisés dans la production de boîtes d’emballage à l’imprimerie Passat Press proviennent de sources durables. L’origine des matériaux est certifiée par le Forest Stewardship Council (FSC) ou le Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC). En plus de travailler avec des matériaux durables, Passat Press a investi dans des dispositifs d’économie d’énergie et de purification de l’eau. L’efficacité énergétique de l’imprimerie répond à la norme internationale ISO.
# Emballage pour l’industrie:
L’imprimerie Passat Press produit des centaines de milliers de boîtes pliantes d’emballage de haute qualité. Tous les emballages sont produits selon la demande personnalisée des clients, leur propre design et leurs préférences d’impression uniques. Passat Press fournit des emballages en papier à plusieurs secteurs industriels, notamment:
- Produits de beauté
- Médicaments
- Fabrication
- Breuvages
- Électronique
- Construction
- Alimentation et agriculture
- Publicité
- Divertissement
- Vendre au détail
- Luxe et loisirs